Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 30 septembre 2011

Conseil Général 85, le bling bling en avant toute...





Ce soir, nous festoyons, braves gens.... Il faut fêter nos preux chevaliers de la pédale, Voeckler, et Pierre Rolland ... Il ne manquera rien, Troussepinette, brioche, concerts, préfou, gadgets du Conseil Général... Discours... On s'entre félicitera ... Bruno Retailleau d'être toujours au rendez vous... Les commissions ont bien bossé, l'organisation du festin bien huilée, rien ne manquera... En trois mois chapeau bas.... Le Conseil Général a bien travaillé...

Il faut toujours des paillettes pour faire illusion...


Pendant ce temps là à la MDPH (Maison départementale du Handicap) les dossiers trainent... Depuis l'arrivée de Retailleau aux commandes du CG 85, c'est la pire année... Des dossiers (complets) emmenés par nos soins (non pas par la poste) ne sont pas passés en commission... Nous sommes début octobre... On attend des décisions pour faire soigner nos enfants... Je parle au pluriel car mon cas n'est pas unique, hélas...  Puis quand la commission est passée, un mois supplémentaire d'attente pour les notifications nécessaires...

J'aime à préciser que du temps de Philippe De Villiers, les dossiers déposés en Janvier passaient en commission en mai et fin juin on avait nos notifications... Le chat parti les souris dansent...

Puis on est moins bien accueilli, l'impression qu'on dérange... Mes chers employés du CG 85 c'est grâce à nos impôts que vous avez votre place au soleil... Ne l'oubliez pas...

Aussi, on a pas oublié de fermer les services, supprimer les commissions pendant Juillet et Août, les vacances c'est tellement important... Alors que la Caf avait supprimé les vacances de Noël pour mettre à jour les 5000 dossiers en souffrance... Il y avait des articles sur les journaux locaux...

Ce soir c'est jour de fête, oyez oyez... 
 
Mais ce qui serait bien, c'est qu'au lieu de faire des sondages débiles styles "Vendée Avenir", Monsieur Retailleau fasse l'état des lieux de ses employés... Qu'il fasse le ménage, qu'il s'occupe rééllement de savoir qui fait bien son travail et qui ne fait rien... Et d'y faire les restructurations (ou le ménage) nécessaires.  A moins de les payer au rendement (les économies qu'on va faire ainsi)..La vie de ses administrés serait certainement meilleure par la suite... Il y a du relachement... ça se voit...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails