Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 7 mars 2011

Hommage à Annie Fargue...




Depuis la semaine dernière, c'est Annie Girardot par ci, Annie Girardot par là. Un vrai bourage de crâne. Les obsèques en boucle, avec les fameuses célébrités toujours promptes à aller pleurnicher devant les caméras.  Puis ensuite, journée Gainsbourg... Pénible même. Je suis sûre que Serge aurait envoyé balader tout ce petit monde hypocrite par un grand "Ta gueule" comme il l'avait fait à un fan trop exubérant  lors d'un enregistrement d'un de ses concerts.

Pendant ce temps là, une grande dame s'en est allée. Annie Fargue. Cette femme n'était pas rien. Elle avait lancé la carrière de Julien Clerc via la comédie musicale Hair, puis elle s'était occupée de Dave. Avant de s'occuper de chanteurs, elle n'était pas une inconnue. Elle avait été comédienne au théâtre. Collaborations diverses avec Gérard Philipe, Jean Louis Trintignant, Anouk Aimée et Jean Louis Barrault. Puis elle a participé à divers films, séries Tv de l'époque avant de devenir manager. 

C'est à ce moment là qu'elle rencontre Michel Polnareff, une solide amitié se tisse. Elle acceptera de veiller sur Michel quand sa maman mourrante lui demandera de le faire. Elle a toujours tout partagé, les mauvais moments (problèmes fiscaux, elle a même découvert que Michel souffrait d'une maladie des yeux au Royal Monceau et l'a vivement encouragé de se faire opérer) tout comme le merveilleux retour en 2007 de Michel en France.  Elle était toujours avec lui tel un ange gardien. Son décès est une lourde perte pour Michel, une atroce perte alors qu'il vit déjà des moments assez difficiles dans sa vie personnelle.
Est ce que les médias ont fait part de son décès. Pas un article papier, pas même une annonce "bandeau" sur les pseudos chaînes d'information. Rien. Il a fallu que ce soit Michel qui nous annonce la nouvelle. UNE HONTE. Oui une honte, les journaleux qui préfèrent noircir des pages des insanités de l'ex compagne de Michel. 

Pas même un hommage, Julien Clerc, Dave, Patrick Dupont ou êtes vous bandes d'ingrats ???  Je suis sure que durant les obsèques jeudi  il y aura plus de fans de Michel que de gens qu'elle a aidé dans leurs carrières. 

Madame, on vous doit tant ! Merci de s'être si bien occupé de Michel. Vous resterez à jamais  dans nos coeurs et mémoires.  On ne laissera jamais tomber Michel... On veillera à notre mesure sur lui....En voici un échantillon...

Cliquez sur l'image pour agrandir

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails