Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 5 juillet 2011

LES #FAIL D'OR DES COMMENTAIRES SUR LE TOUR DE FRANCE 2011 Part 2

Aujourd'hui, je porte le deuil. Je suis d'humeur sombre... Je porte le deuil de mon idéal vendéen, on a piétiné l'identité vendéenne, notre fierté.... Par les propos de Prudhomme, patron du Tour de France qui voit en nous un peuple de  Bidochons prêts à s'amuser avec n'importe quoi ! Avant le Tour de France, la Vendée c'était Clémenceau, De Lattre de Tassigny, Jean Yole, Victor Hugo...  Plus récemment Yves Viollier, Michel Ragon, Benjamin Rabier...Un peuple fier de son histoire. Maintenant pour le monde entier on est un peuple de Bidochons gogoles près des routes...

Tant d'années de culture réduites à néant....

Deuxième bilan donc du passage du Tour de France façon "twitteresque"...

Tout d'abord #Mégasurprise pour Bruno Retailleau.... Pépère De Villiers n'est pas encore mort... Au contraire. De Villiers qui se venge de ne pas avoir été invité à l'inauguration du village du Tour aux Herbiers. Jamais le Puy du Fou n'a aussi bien porté son nom.

Je decernerais aussi une #VDM d'or. (Vie de Merde).  On passe par le Luc en Boulogne... Pas un mot sur l'Historial, seulement le Mémorial (ce dernier en effet est bien plus important émotionnellement à cause de sa petite chapelle). Des années de construction, de pub, d'argent dépensé pour ne pas avoir sa pub sur le Tour de France quand il passe à 500 m du site !!!

Bon revenons à hier...

J'apprends que le Maire d'Olonne sur Mer veut donner le nom de Line Renaud à une rue de sa ville. MERDE ALORS, (pardonnez moi ma trivialité) mais on a des géants à honorer de leurs vivants punaise ! des géants vendéens qui mériteraient une rue. Yves Viollier, Michel Ragon...  Le bling bling des Sables et des communes environnantes commencent à bien faire.... Pourquoi pas une rue Michel Drucker pendant qu'on y est...

Ne parlons pas des invités. Ils ne sont pas vendéens, ils n'ont rien à foutre de la Vendée. Ils ne sont qu'en promo. Kamel Ouali, la vieille radotante Mercadier et Grégoire... On aurait pu inviter des vedettes locales, des jeunes qui essaient de percer dans la musique (Flo, Soanne, etc... par exemple) et un écrivain local pour la partie culture (au lieu de la mémère radotante et fatigante)... Yves Viollier ou Eveline Thomer auraient fait un carton... Occasions perdues...

Sans compter de raconter que des pantins au nom de Boney M auraient fait un carton. Non seulement ce groupe n'a jamais existé en tant que tel. Qu'il a été une des plus vastes escroqueries du monde du disque, de prétendre que le chanteur est mort alors qu'il n'a pas chanté une seule note... Non mais on nous prend pour des cons.

Puis LE FAIL D'OR est descerné à Fabien LECOEUVRE ! St Philibert de Grand Lieu n'est pas en Vendée, il fait partie de la Loire Atlantique... Va réviser ta géo avant de l'ouvrir... Cela évitera qu'on te prenne pour un neuneu sur les réseaux sociaux....

Puis le Tour de France arrive au Pont de Saint Nazaire....Le Pont de Saint Nazaire, ses ports de construction navale et... aussi ses syndicats CGT avec leurs petits drapeaux #Faineants ... Faut respecter le folklore... #LOL

Puis comment passer à Pontchâteau sans causer de Saint Louis Grignon de Montfort. Vraiment là, Paulo la Science est quelque peu fatigué.

Cher Patron de France Télévision, l'année prochaine, engagez donc Pee Wee Hermann pour la partie Vélo et moi même pour les fiches culture. On renouvellerait le genre croyez moi...

Au fait : Les communes de Communautés des pays traversées par le TDF remercient volontiers les Mr et Mme Bidochon du bord de la route qui ramassent les bidons religieusement. Cela fera du travail en moins... Merci...

Monsieur Wauquiez qui voulait faire bosser les allocataires du RSA voici une idée de travail d'intérêt général... La remise en état des ravins... Car on prétend que les cyclistes polluent avec leurs bidons, leurs papiers de gâteaux ou barres... Mais ce sont les neuneus qui s'installent depuis des heures, qui pique-niquent qui pourrissent l'endroit par leurs déchets... Il faudrait arrêter de taper sur les cyclistes.

On le voit bien assez souvent quand il y a eu rassemblement de camping car...

Puis en conclusion hier soir sur le site de Ouest France : Le chanteur Grégoire enflamme le plateau de Village départ - Olonne-sur-Mer - Sports - ouest-france.
Mouais mon petit gars, quand on vient d'annoncer 11 départs de feu près de Challans, ce titre est d'un goût... Limite, #jeudemotàlacon...

TOUR DE FRANCE : LA VENDEE MARTYRISÉE, LA VENDEE OUTRAGÉE, LA VENDEE EMMERDÉE, LA VENDEE LASSÉE MAIS AUJOURD'HUI LA VENDEE LIBÉRÉE ! Zou bon débarras ! On pourra retourner à nos occupations sans être enquiquinés par une quelconque déviation... YEESSSSS !




Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails