Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 13 mars 2011

"La tarte et le suppositoire" Michel OUELLEBEURRE

LE LIVRE QU'IL VOUS FAUT !!!



Les amis, harcelez vos libraires, vos rayons culture de vos hyper pour trouver cette petite merveille ! Au lieu de gaspiller 3 euros pour un fascicule d'un papy déconnecté des réalités, rajoutez 1 euro 80 et vous aurez un futur livre culte.


Un livre culte je dis ?  Un pastiche du livre de Michel HOUELLEBECQ "La carte et le territoire". Du délire A TOUTES LES LIGNES, on n'arrête pas de rire. Tout y est, la critique sociale, la critique de la culture actuelle.

Nous sommes en 2026...

L'histoire de Jed Heauzamour qui peint sur des pizza et occasionnellement sculpteur d'ignobles objet et d'Albert Muda inventeur du suppositoire réutilisable.

Sérieux, je peux en parler des heures de ce petit livre mais il serait mieux que je vous en laisse la surprise... Un vrai régal. Cela change des livres tristounets (on en a pas besoin avec l'actualité du moment). Lire ce livre c'est comme aller à la chasse aux oeufs de Pâques... 

Cela serait trop bête de passer d'un bon moment de rigolade... Qu'on aime Houellebecq ou pas.

Il me reste à chercher qui est derrière ce pseudo de Michel Ouellebeurre, d'après ce que j'ai lu cela me rappelle les pastiches du Jourde et Naulleau. Jourde ? Peut être ? Naulleau possible car on parle d'un Eric Zeymmour et pas d'un Naulleau !!!! Il est dit que c'est un papy de 80 ans qui se serait amusé à écrire ce livre... Une affaire à suivre, menons l'enquête !

2 commentaires:

mazel a dit…

tentatrice !

eléa291 a dit…

Ce livre m'a fait beaucoup rire aussi, d'autant plus que j'avais détesté l'original. Et j'ai également pensé à Jourde et Naulleau :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails