Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 14 octobre 2010

Quant à CANTAT...




Vous devez, si vous êtes habitués de venir sur ma page, vous demander pourquoi je ne pas pas du concert de Bertrand Cantat à Merignac hier soir. Je veux tout simplement donner la chance à la "normalité" la plus absolue. Je ne vais pas bondir dès que Cantat fait quelque chose.  Le métier de chanteur c'est de chanter sur scène. Pas seulement en studio et sous sa douche. Maintenant, on est surs que Cantat n'abandonnera pas son métier. Tant mieux et tant pis pour les esprits chagrins. Quand votre chauffe-eau tombe en panne, vous n'allez pas demander un casier judicaire à votre plombier et pourtant lui aussi peut avoir des cadavres plein son placard, avoir été condamné à une quelconque peine... Pourtant il est en droit de reprendre son travail. Pour Cantat c'est pareil...

Si à chaque fois qu'il fait quelque chose, on fait un article. On en a pas fini. Tiens Cantat achète sa baguette de pain, il sourit à la boulangère.... Non cela ne fait pas sérieux...  Laissons le temps au temps...

Les prochaines étapes seront nombreuses, le cd tribute à Alain Bashung en novembre/décembre et peut être un album en 2011 ou pire 2012.... avec  Noir Desir. Je sais que pour cet album, le monde sera au rendez vous. Les fanas, et puis les curieux sans oublier les journalistes qui comme des rapaces vont chercher à comprendre le sens de telle ou telle strophe.... Scruter le message entre les lignes... 

D'ailleurs, j'ai bondi dans ma voiture quand j'ai entendu un pseudo auteur Alterman (Matthieu si je ne me trompe pas trop, je conduisais  je ne pouvais pas prendre de notes) invité de Morandini sur Europe 1 qui trouvait désolant l'attitude de Cantat qui ne faisait pas de conférence de presse. Pourquoi une conférence de presse ? Alors que tous les journalistes se sont amusés à s'acharner sur lui. Ces mêmes journalistes qui l'ont insultés, qui se sont défoulés. Ces journalistes pseudo- moralisateurs ...Une conférence de presse et pourquoi pas un livre... Ben oui, il serait légitime d'avoir un autre son de cloche que celui de Nadine Trintignant... DU DELIRE JE VOUS DIS... Vraiment nul cet auteur.  Puis Cantat a bien raison, "Parler aux cons instruit"... Donc acte....

Bertrand, continuez à revenir sur scène et je ne vous souhaite pas bon vent, trop peur qu'on vous emporte au loin... Prenez votre temps... On sera toujours au rendez vous...Même si on ne fait pas d'article à chaque instant sur nos blogs... Je crois c'est ce que vous demandez en fait...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails