Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 21 avril 2011

A quoi sert Laurence FERRARI ?



Depuis hier, je me pose la question.

A quoi sert elle ? Pourquoi avoir fait virer un monument comme PPDA pour la remplacer par une potiche de luxe ?

Hier soir, calée dans mon canapé, j'ai décortiqué son journal en attendant le passage de Hugh Laurie.  Quel sacrifice quand même qu'on fait rien que pour le brave Dr House, se taper une demie heure de Laurence Ferrari. TF1 se pose des questions pourquoi l'audience stagne... Ont ils vraiment regardé un jt de la blondinette ?

ELLE EST CRISPANTE !!! A EN HURLER !!! Son look trop parfait, trop sobre... Son maquillage trop accentué... Même pas un sentiment ne sort de ses yeux desespérement vides d'émotions. On dirait une de ces créatures en trois D qui remplace les dessins animés.  Un minimoy presque. Puis surtout, son éternel sourire niais. Que cela soit la pire des horreurs qu'elle annonce ou un mariage princier, toujours ce sourire niais. Une maman balance son gamin par la fenêtre... On en parle deux secondes, éventuellement un reportage mais à chaque point de son discours, un sourire... Un peu plus de sobriété ma cocotte... J'ai envie de crier  :

"MAAADAAAMME CHRISTINE REVENEZ VITE ELLES SONT MOLLES DU GENOU !"

J'ai passé mon adolescence à rêver d'avoir la culture de Christine Ockrent. Son intelligence, sa curiosité... Jamais maquillée, un look "je ne suis pas mannequin et je vous emmerde".  Elle me faisait apprécier les JT. Sans oublier les oeillades à ce cher regretté Alain Gillot Petré...  Tout comme j'avais un respect pour Marie Laure Augry qui rattrapait allègrement les gueules de bois de Yves Mourousi... 

On en est plus là. On a face à nous des potiches. De très belles potiches qui pourraient rivaliser avec les actrices des Feux de l'Amour ou Amour Gloire et Beauté.. Mais c'est tout. Cela ne bosse plus ses dossiers, on approfondit plus les sujets (par manque évident de culture et d'instruction). Par contre quelle recherche au niveau vestimentaire. La palme en reviendrait à Erika Moulet... La Princesse des Monoprix.... Déjà le prénom est insupportable pour mes racines vendéennes...

Puis arrive Hugh Laurie... Quel homme, quelle humilité... Loin de l'insupportable Greg... Et qu'entends je ? Des questions cruches de chez cruches ? Vos débuts dans la chansons ? Faites moi rire, Hugh a toujours chanté cocotte ! On retrouve ses chansons du temps de ses débuts anglais avec Stephen Fry très facilement sur internet... Un album de rap ? Ma p'tite sachez que Hugh Laurie a eu sa période rap dans les années 80 (en foutage de gueule certes des émissions Hip Hop de l'époque). On trouve la vidéo "Polite Rap" assez facilement. Qu'est ce qu'il va se passer dans les prochains épisodes du Dr House ? Ben alors ma p'tite dame, le Vostfr, le streaming, le mégaupload on ne connait pas, c'est ainsi que je visionne la saison 7 en toute curiosité. J'espère qu'on ne vous confiera jamais le site internet de TF1 à gerer sinon ça va ramer dur.

Mes questions, toutes simples : Y'aura t'il une vie après Dr House ? Il ne faut pas déconner, Dr House ne va pas durer éternellement et il faudra penser à une fin. Puis j'aurais pensé à une question sur l'éventuelle écriture de son second roman. Sans oublier son avis sur les réseaux sociaux. Si on veut causer du Dr House, inévitable, comment il comprend un tel engouement lui qui a un diplôme universitaire d'anthropologie cela aurait pu être une réponse instructive... Des trucs qui changeraient de l'ordinaire...J'ai même prié pour une réponse façon House sur cette question débile "Vous aimez la France ?" J'aurais tellement aimé qu'il en fasse une réponse style "Ben non, les français sont nases et franchement gavants. Je viens que pour mon boulot, pour le pognon et vivement que je me casse"... Dommage....

Mais hélas, aucune question de la sorte...
Puis le fin du fin, la Miss Evelyne Dheliat aussi hystérique qu'une gamine de 15 ans s'assoit à côté de lui pour dire quoi... Qu'il fait chaud... En fait pour ne rien dire. Juste être à côté de lui. Pitoyable ! A son âge quand même ! A quel âge les hormones chez les femmes cessent de prendre le dessus ???

Je comprends donc pourquoi la série "Plus belle la vie" a des afficionados... Au moins il y a un semblant de vie dans le feuilleton.

La seule chose à faire désormais, c'est que les chefs de la Rédaction de TF1 aient le courage de mettre la Ferrari dans une voie de garage... Et nous trouver une vraie journaliste... Même si ce n'est pas une Barbie Girl mais qu'elle maitrise ses dossiers... Sinon tout le travail de PPDA, Harry Roselmack sera foutu dans peu de temps...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails