Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 21 septembre 2010

Journée consacrée à l'Alzheimer...




Je ne peux qu'avoir une tendre pensée pour les deux géants qui sont atteints : Annie Girardot et François Nourissier... Je pense aussi à leurs proches, leurs enfants qui doivent bien être désemparés face à cette maladie sournoise. De voir leurs parents qui étaient des gens dynamiques devenir des ombres, ne sachant plus qui ils sont... Cela doit être atroce à vivre...

Mais ce ne sont que des arbres qui cachent la forêt, des milliers d'autres familles sont dans le même désarroi et souvent sans avoir les mêmes moyens financiers qu'eux. Les maisons qui soignent cette maladie sont peu nombreuses et fort coûteuses... Tout comme les traitements...

Je pense bien à eux... pas seulement ce jour....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails