Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 3 août 2010

ON NE BADINE PAS AVEC SHAKESPEARE CHER AMI EN ANGLETERRE !

Ben ça ne déconne pas chez les English... Je viens de lire cette info chez les belges... RTL INFO exactement. Vraiment un jugement assez "rock'n roll", je vous cite l'article en entier....


8 ans de prison pour avoir abîmé un original volé de Shakespeare

Belgique - Faits divers lun 2 août, 14:46


Un homme qui avait intentionnellement abîmé un manuscrit original du dramaturge anglais William Shakespeare qu'il avait volé, pour pouvoir mieux le vendre, a été condamné lundi à huit ans de prison par un tribunal britannique.

Raymond Scott, 53 ans, avait été déclaré coupable début juillet de recel d'objet volé et d'avoir exporté un objet volé du territoire britannique par un tribunal de Newcastle. Selon le procureur Robert Smith, il avait déchiré la reliure, la couverture et des pages du manuscrit datant de 1623, et prétendu qu'il l'avait trouvé à Cuba. La valeur du livre, même endommagé, est estimée à 1,2 million d'euros. En annonçant la sentence lundi, le juge Richard Lowden a qualifié Raymond Scott d'"affabulateur" et son action de "vandalisme culturel" sur un "trésor" de l'Angleterre. "Vous vouliez financer un mode de vie de playboy totalement grotesque pour impressionner une femme rencontrée à Cuba", a relevé M. Lowden.

Libraire au chômage, il avait été interpellé en juin 2008 à Washington, au moment où il présentait le manuscrit endommagé à une bibliothèque, la Folger Shakespeare Library, pour demander que son authenticité soit vérifiée. Des responsables de la bibliothèque, soupçonnant que le manuscrit avait été volé, avaient alerté les autorités.

Bon une question reste en suspens... Si on fait pareil avec un original de Tatiana de Rosnay, Marc Levy, Musso, Beyala et cie .... Qu'est ce qu'on risque ? Bon pour un Viollier cela serait la peine maximum... Des travaux d'intérêt général assez conséquents c'est sûr  ...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails