Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 13 août 2010

Frédéric Mitterrand "Un jour dans le siècle".




Je vous vois arriver, vous allez me balancer des critiques infondées sur Frédéric Mitterrand. Sur sa pseudo "pédophilie" suite aux déclarations dans son livre "La mauvaise vie". Critiques infondées car rien ne prouve que ces jeunes gens étaient des enfants et en plus attendre cinq ans pour déposer plainte ou critiquer. C'est vraiment ridicule de la part des associations dites de sauvegarde de la famille. Pourquoi ne pas attaquer le jour de la parution du livre ?

J'aurais toujours du respect pour Fred, il m'a fait rêver dans ses émissions télé. Ses livres sont passionnants. Les aigles foudroyés dont je rêve une réédition..

Le livre que je vous présente est une réédition "Pocket". Un jour dans le siècle. Un vrai agenda historique ou se mêlent la petite histoire et la grande histoire. Un évènement par jour et tout ceci par la plume intelligente et passionnante de ce sacré Fred. On croise Sophia Loren, Arafat, les protagonistes de l'affaire Dominici, Mussolini. Tout un siècle de hauts personnages et d'évènements passionnants. 

Un livre que vous mettrez un an à lire. Vous suivrez votre année jour par jour. Vous pourrez ainsi vous cultiver même si vous n'avez pas le temps de lire. Un évènement ne dure qu'une page. Comme ceci en éteignant la lampe de chevet, vous pourrez sincèrement dire que vous ne vous endormez pas idiot(e).

Frédéric avait fait preuve d'un sacré travail de recherches pour faire ce livre. Le résultat est réussi.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails