Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 31 août 2010

Coup de gueule envers les programmateurs des chaines de télé...

Merci Cajac pour ces images d'archives...





Voilà, j'attends la rediffusion de "Serie Noire" en hommage à Alain Corneau récemment décédé avec ce cher Ange Patrick Dewaere. J'ai le coeur serré. Pourquoi faut il toujours attendre qu'une personnalité décède pour avoir droit à ce que l'on attend d'une chaine respectueuse de son public c'est à dire de bons films, de bonnes émissions relatant la vie et les chansons (si la personne est un chanteur ou une chanteuse).  Pourquoi faut il toujours attendre qu'un acteur ou un réalisateur décède pour qu'on puisse voir ses films à la télé.

Pendant ce temps là que nous proposent les chaines de Tv ?

Des jeux tous aussi débiles les uns que les autres. Ou sont ennuyeux comme pas possible. Pour participer soit il faut être retraité. Si on est jeune   avoir les mensurations d'un mannequin et surtout pour les dames un décolleté plongeant TERRRRIBBBLEUUU. Ne faites pas trop intelligent, soyez beauf cela fait monter l'audimat. Ben quoi faire plus cultiver plus instruit que l'animateur cela fait tâche.

Puis les émissions de recettes de cuisine à toute les sauces. Gavantes et indigestes à la longue. Et les neuneus de programmateurs, on ne passe plus notre temps derrière les fourneaux. ON A PLUS LE TEMPS ! Demandez à une nana qui bosse, qui se tape au moins une heure de transports en commun pour aller à son lieu de travail. Qui a les enfants à aller chercher à l'école ou la garderie. Qui doit s'occuper de la maison, des devoirs des enfants  (la double "punition" de la femme qui travaille). Ben le soir désolée, c'est pâtes et steack... On ne va pas faire des tomates farcies... Pas le temps et on est fatiguée. Puis on ne passe pas sa vie au marché ni aux supermarchés non plus. Sans compter l'aspect financier que cela coute d'acheter les soi disant bons produits. Les week-end  on s'aère on sort... On ne reste plus à la maison. La cuisine c'est le passe temps de retraitées et de femmes sans enfants... Qui n'ont pas d'autres choses à faire. Vos conseils, vos recettes, désolée c'est comme on dit sur twitter OSEF (On s'en fout). Pas besoin de vous pour faire une piperade ou une daube....

Puis les émissions de déco avec palme d'honneur de la bêtise : les Maçons du coeur. Le genre d'une bande de neuneus qui jouent sur la corde sensible. Prennent des familles pauvres qui vivent dans des taudis, rasent la maison et la refont genre hollywoodien... La belle tâche en plein milieu des quartiers défavorisés. Les jalousies entre voisins qui risquent de se déclencher. Les familles qui n'auront pas la capacité financière d'assumer l'entretien d'une telle maison.... Car on refait la maison mais le quartier reste le même et la famille si elle est au chomedu, elle reste au chomedu... Faut pas déconner... Vraiment de la bêtise... Mais bon cela fait pleurer dans les chaumières et c'est bon pour l'audimat.

Sans compter les séries navets. Punaise, je pourrais en faire des soupes... Josephine, Camping Paradis... Les séries policières toutes aussi nulles les unes des autres. On en arrive à regretter les sagas "Orages d'Eté" "L'ile au trente cercueils", "le chef de famille", "les dames de la Côte" "Chateauvallon" etc... Toutes ces séries qui ont été la gloire d'une télé soucieuse d'une certaine qualité.

Plus de films, plus d'émissions culturelles (sauf Bern qui essaie de faire le mieux qu'il peut en rendant passionnant l'Histoire). Les émissions sur les livres, supprimées ou rares. Tout se passe sur internet désormais. 

 J'évite de mentionner les téléréalités et les concours traficotés. 

D'ou le succès des réseaux sociaux, des blogs. Les gens le soir s'y retrouvent et causent de l'actualité. Qu'est ce que tu fous sur twitter ce soir ? Ben quoi il y a rien ce soir à la télé ! Encore !!!! Pas étonnant que le site de L'INA bat des records de visites.

Alors qu'on a des trésors qui prennent la poussière aux archives. Des chefs d'œuvres que tous seraient ravis de redécouvrir ou de découvrir simplement. Allez Messieurs les programmateurs un peu d'effort et allez aux archives et aux cinémathèques et vous serez surpris de tant de merveilles.

N'attendons pas que les gens soient morts pour qu'on leur rendent un hommage. Faisons le maintenant  de leur vivant. Je préfère dire merci ou je t'aime à une personne vivante qu'à une tombe qui n'a rien à foutre de mes paroles.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails