Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 6 juin 2010

ON THE ROAD AGAIN !

Cela se passe près de l'Ile Chauvet, sur le chemin de l'Abbaye près de Bois de Céné. Dans le calme de l'endroit, dans ce chemin paisible et verdoyant. Tout y est majestueux, mille et une idées de peinture, de poésie. Un vrai paradis sur terre, loin de l'agitation du monde moderne. 

Mais cette quiétude ne dure pas longtemps. Car un dialogue se fait entendre. Deux randonneurs !

- Neil, c'est encore loin St Jacques de Compostelle ? dit une voix féminine.
- Ecoutes Sab, un conseil FERME LA et MARCHE ! lui répond  Neil Thomas exaspéré.

Neil avait choisit de refaire ce chemin car il était en manque d'inspiration pour son prochain roman ! Tout irait pour le mieux s'il n'avait pas croisé la route d'une bloggueuse voulant réaliser son rêve, marcher jusqu'à Jacques de Compostelle. Une vraie casse-pied, une vraie bavarde.

Est ce que Neil va supporter la Sab la Challandaise, la plus bavarde des bloggueuses jusqu'à St Jacques ? Ses nerfs supporteront-ils ce voyage ? 1269 Km c'est long quand même !

Affaire à suivre....(lol)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails