Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 6 novembre 2011

L'amitié Vendée/Corrèze, un long roman d'amitié...

LA REMISE DU PRIX TERRE ET MONTAGNE 2011


On connaissait bien la NEB (Nouvelle Ecole de Brive) qui relie la Vendée et la Corrèze par la personne d'Yves Viollier... Le Vendéen de la NEB....

Puis je ne savais pas que la Vendée y était magistralement représentée par ... Régine Albert... Madame la Présidente du Prix Littéraire "Terre de France/La Montagne"... Elle n'est pas seule vendéenne, elle est accompagnée d'un comité de lecture à majorité... vendéenne... Surprenant de retrouver ma chère Régine en ces terres corrèziennes... Yves, Régine... Et tous ces vendéens anonymes qui viennent au salon (j'en ai vu arriver au parking souterrain presque en même temps que moi).  On a de quoi créer l'association "Les vendéens en Corrèze"...

Un long roman d'amitié et d'échanges qui n'est pas loin d'être fini, d'autres chapitres nous attendent... En attendant, je vous annonce la naissance de ce petit site sur le Prix Littéraire... Je viens de construire les murs...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails