Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 4 août 2011

Salon du livre de l'Epine, en Vedette : Régine Pelloquin...

Ce post aurait du être mis en ligne hier mais bug de l'interface....






Régine Pelloquin et "La petite maraichine", livre indispensable dans les bibliothèques vendéennes ou de ceux qui aiment ce si beau coin de Vendée, le marais nord ouest vendéen... Dit le marais Breton...

Je ne vais pas radoter sur mon admiration de cette jeune femme, je vous conseille d'aller à sa rencontre... Vous passerez un bon moment tout comme vous passerez un bon moment à lire son livre. Cela fera ressortir bien des souvenirs d'enfances à certains d'entre nous ou tout simplement faire découvrir aux touristes que le marais était bien vivant et n'était pas un musée tel qu'on le représente actuellement.

Une furieuse envie de protéger cet endroit malmené par les permis de construire acceptés par des élus imbéciles par pression du lobby des constructeurs de maisons. Les villages perdent leur âme et ne deviennent des vulgaires cités dortoirs... Un vrai crime contre l'humanité...

Régine sera présente seulement le samedi 6 août....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails