David Garrett que j'ai découvert au hasard de mes recherches sur Deezer. En fait, je cherchais quelque chose d'indéfinissable, pas nian nian... Quelque chose de neuf, ras le bol de tourner en rond. J'ai donc atterri sur la page deezer de ce violoniste pas comme les autres. Son album "Rock symphonie"
Autant André Rieu m'a fait détester le violon (à en devenir allergique !). Lui m'a réconciliée avec cet instrument. Un vrai funambule, sur le fil du rasoir, j'ai toujours l'impression que le violon va craquer mais non. David pousse les capacités de son instrument jusqu'à l'extrème. "Smells like ten Spirit" de Nirvana, une merveille ! Tout la cinquième symphonie de Beethoven (3ème morceau) me prouve que j'ai raison. Les compositeurs tels que Beethoven, Chopin, Mozart etc... étaient plutôt des rocks stars de l'époque pas des musiciens pour salons ennuyeux.
Le violon et le rock quelle belle alliance ! "November rain" de Guns and Roses sublimé. "Mission impossible" décoiffant. J'ai un immense coup de coeur pour la splendide version de "Live and let Die" Paul Mc Cartney en doit être flatté de cet hommage.
Une mention spéciale pour "Walk this way" que ceux de ma génération connaissent tous. Le fameux duo Run DMC et Aerosmith (Steve Tyler en tête). La version violon est tout à fait déroutante.
Et si je vous dit que David Garrett a la particularité d'être beau gosse et que sur scène il a l'allure d'une rock star, un regard qui me fait penser à Kurt Cobain. Cheveux blonds dans le vent, barbe des 3 jours, un look terrible... Il n'a pas besoin de femmes en crinolines et robes improbables pour faire le show.
Un bémol cependant. Ce monsieur, tout comme les violonistes Linda Brava, Vanessa Maé sont très mal desservis par les centrales de vente de cds. On est obligés de passé par l'import pour obtenir leurs cds. Dommage, ils méritent une meilleure exposition. Messieurs, Mesdames qui bossent dans les médias, oubliez le fameux André Rieu et allez voir vers cette jeunesse, elle va vous surprendre !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire