Son nom vous dira vaguement quelque chose... Elle était une des plus belles speakrines de TF1 juste après que cette chaine soit devenue la propriété de Bouyges.
Quand j'étais ado, j'adorais l'écouter, une diction parfaite, toujours bien habillée et ses fameuses queues de cheval aux cheveux très tirés vers l'arrière.
Elle était issue de ce qu'on appelle les fameuses minorités visibles. Elle n'a jamais voulu être le symbole d'une quelconque lutte. Préférant être jugée par son travail que par ses origines. La discrimination positive pas pour elle. Si elle a quitté la télé, c'est que son métier avait été supprimé (hélas) pour être remplacé par des pages de pub. Elle avait donc opté pour le théâtre et le métier d'actrice.
Sa disparition laisse un grand vide. Surtout qu'actuellement, des beurettes, des femmes musulmanes s'amusent à provoquer la République Française par le port de voiles, burqa et autres tenues du genre. Pendant qu'elles prétendent qu'elles sont montrées du doigt, discriminées, exclues de la société, elles oublient que dans les années 80, une frêle jeune femme leur avait ouvert un chemin d'espérance. Une vie possible quand on se donne les moyens de réussir. Une femme qui a su être jugée par son travail. Elle n'en avait pas renié pour autant ses origines mais a su montrer qu'en acceptant les lois de la République, la femme s'émancipe et peut réussir sa vie.
Je suis attristée que cette petite lumière disparaisse à l'époque ou l'obscurantisme musulman fait parler de lui dans tous les domaines. Dommage ! Tout mon respect à cette dame qui a tant fait...
1 commentaire:
une page facebook pour lui rendre hommage
https://www.facebook.com/hommage.a.nadia.samir?sk=wall
Enregistrer un commentaire