Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 18 février 2011

Quoi


d'notre amour fou n'resterait que des cendres
moi
j'aim'rais qu'la terr's'arrête pour descendre
toi
tu m'dis qu tu n'vaux pas la cord'pour te pendre
c't à laisser ou à prendre- joie
et douleur c'est ce que l'amour engendre
sois
au-mois conscient que mon cœur peut se fendre
soit
dit en passant j'ai beaucoup à apprendre
si j'ai bien su te comprendre
Gainsbourg/Birkin





Dans 4 heures, il ne restera plus rien de lui. Que des livres dans nos bibliothèques, que des images sur internet et les journaux. Il ne restera que des cendres de son pauvre corps meurtri. Pourtant il ne sera pas loin de nous, il sera toujours auprès de ses lecteurs. On ne le remerciera jamais assez de nous avoir fait aimer la langue française impéccablement écrite. 

Merci François Nourissier... 
 
Vous serez vivant à jamais dans mon coeur !!!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails