Ce matin, une grande surprise m'attendait sur Facebook, Monsieur Collard Gérard, le célèbre chroniqueur de France 3 et LCI "Le coup de coeur des libraires" a trouvé un de mes articles interressant.
Ce qui me flatte car c'est rare qu'il cite un blog sur sa page... J'en suis touchée et ravie. Cependant, cela me met une pression. Je me dois de rester la fouineuse des librairies, à la recherche du livre dont on parle peu mais qui mériterait plus de publicité. Et d'aider à notre niveau les libraires comme Gérard, qui mettent la qualité au dessus de tout... Ignorant même les impératifs financiers. La litterature, le plaisir de lire, s'instruire, se divertir intelligemment tels sont leurs leitmotiv.
Les libraires ne peuvent pas tout. Lire par exemple les 510 romans/essais qui sortent actuellement à cette rentrée hivernale est mission impossible quand on sait qu'il faut gérer les comptes, recevoir les clients, assurer les commandes, trimballer des cartons pour mettre en rayons, organiser des dédicaces, l'événementiel... Je me demande quand ils trouvent le temps de lire. Ce que je propose c'est que nous les blogueurs soyons les petits soldats, les petites mains des libraires. Lisons, conseillons... Soyons partenaires et non pas seulement des clients acheteurs... On a tout à y gagner.... Eux et nous....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire