Des nouvelles précisions quant au contenu du nouveau livre de Frédéric Beigbeder attendu le 6 avril 2011, (j'adore préciser ironiquement la date) "Premier bilan après l'apocalypse". En fait, cela serait, d'après ce que j'ai pu réunir dans mes sources, mes alertes infos, la suite de "Dernier inventaire avant liquidation". Ce livre ou Frédéric parler des 50 livres qui avaient marqué les lecteurs. Sondage effectué à l'aube du fameux passage vers l'an 2000.
Sincèrement, j'encourage tous les écrivains à faire de même. Tout écrivain est d'abord et avant tout un lecteur assidu. Chaque écrivain a sa bibliothèque propre et il est bon de se laisser balader dans l'univers de l'écrivain. Cela vaut toutes les autobiographies du monde... Savoir quel livre ait pu inciter à écrire, le livre qui l'avait touché jeunot et qui l'a poussé à faire des études littéraires cela vaut bien mieux qu'une autobiographie complaisante et banale.
"Dernier inventaire avant liquidation" est toujours sur ma table de chevet. Quand je suis au creu de la vague, quand je ne sais pas quoi lire, j'y pioche des idées lectures.
Espérons que ce "Premier Bilan avant Apocalypse" sera de la même trempe...
Pendant que j'y suis... Si vous voulez un site ultra complet, des informations vérifiées et sures sur Frédéric Beigbeder, je ne peux que vous conseiller le site de Laurence Biava. Une mine d'information, très bien fait, un énorme travail qui mérite d'être reconnu...
Mais rien ne me dit s'il y a internet sur Mars... Peut être avec Mega Wifi....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire