Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 12 janvier 2011

Faites Zemmour pas la guerre !!!

"Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal".Hector Berlioz


Si on touche à Eric Zemmour,  j'utiliserai mon arme secrète... LOL


Ben voilà, privée de live-tweet... Je m'explique, mardi après midi j'ai lu sur twitter le direct du procès d'Eric Zemmour... Une vraie révolution, minute après minute, un journaliste du Nouvel Obs twittait les passages les plus marquants du procès. Un vrai boulot ! On se serait crus dans la salle... On savait tout ou presque (car pas d'images ne filtraient de ce live ! On a su que Madame la Présidente avait interdit les prises de photos, les enregistrements vidéos). Le métier de journaliste de terrain vit ses dernières heures... Les Jean Sairien et Jean Saipaplus seront remplacés par le twittos lambda équipé de son smartphone ou mini ordinateur... Suffit un accès Wifi ou clé 3 g... Le tour est joué...

On a pu réagir ainsi. En répondant aux tweets, le journaliste pouvait constater nos réactions et éventuellement les messages de soutien à Eric...

Certains passages m'ont marquée :

* Tout d'abord les termes que le procureur a balancé "guerres picrocholines" punaise ça commence, puis Zemmour envoie "Fourches caudines linguistiques" Et oh les gars, ils ont pas de dico dans les cités. Déjà, ils ne savent pas comment ça s'écrit, donc vous pourrez courir pour  les significations... Et ces gugusses quand ils comprennent pas, ils déposent plainte pour injure raciale... Sans oublier la fameuse lettre de Jean Pierre Chevenement que vous trouverez ici  LA LETTRE DE CHEVENEMENT

* La présidente évoque la bibliographie d'Eric Zemmour. On se surprend à rêver de la présence d'Eric Naulleau. "L'idée de ce livre, cher Eric, super mais la forme tu aurais fait mieux, c'est pas facile d'accès, c'est pas fluide"... Je rigole... Séquence sponsorisée par Amazon ou Fnac.com....

* Visionnage de la fameuse émission, surtout la fameuse phrase incriminée... Double gag... Le twittos ne dit pas s'il fallait faire le geste débile imposé par Ardisson "ouin ouin" en secouant les mains.... Mais le plus grand gag, Pas de son. "Et je coupe le son"... On recherche actuellement dans tout le tribunal, un certain Philippe K pour sabotage de l'enregistrement.

*Eric Zemmour, la larme à l'oeil (enfin, je suppose) déclarant, "Dans les années 70 on m'a souvent interdit l'entrée dans les discos"... Eric, je vous le promets, vous n'avez rien loupé. La "zic" vous n'auriez pas apprécié. Vous le fan de Charles Aznavour, de Brel... Le tendre jeune homme émotif n'aurait pas apprécié d'être tourné en ridicule sur Village People, Bonney M, Ottawa et autres daubes du genre... Non sérieux, vous avez évité le pire...

*Les avocats ressortent aussi la fameuse déclaration de Malek Boutih pour mettre en évidence le paradoxe de la plainte des associations anti racistes "« Ce que dit Zemmour est vrai. Quand je regarde le centre de jeunes détenus de Fleury-Mérogis, la plus grande prison de jeunes d’Europe, je constate que la proportion de jeunes des minorités visibles, Africains, Maghrébins, par rapport à ce qu’ils représentent dans la société française, est disproportionnée. Donc, il y a bien un problème!» Malek Boutih le Ginola de SOS Racisme, genre de passe en retrait contre son camp...

Ah la la ! Cher Eric, toute cette histoire ferait retourner Pierre Desproges dans sa tombe. Lui qui disait "J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. (…) Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes." Comme quoi le temps passe et rien ne change... Hélas...

* Surtout ce qui m'aurait plu dans la salle du tribunal... Voire Zemmour s'expliquer sans avoir Laurent Ruquier lui couper la parole. Il a pu finir ses phrases tranquillement... En plus il était en forme... Cela devait valoir le déplacement.

Mais bon, si je trouvais quelqu'un qui nous fasse un résumé de cette seconde journée, cela serait bien... Madame la Présidente a du comprendre ce que c'était un live tweet.... LOL.

Comme j'aimerais pas être à la place de la magistrate... La survie de la liberté d'expression , principe imuable de notre démocratie est dans son futur jugement. Si elle condamne Eric Zemmour, on pourra se poser des questions sur le devenir de notre société. Glissons nous vers une certaine dictature bien plus sournoise que les autres dictatures que l'Histoire comporte. La dictature du politiquement correct... Cela anéantirait tous les combats de nos grands pères et arrières grands pères, qui se sont battus pour qu'on vive en liberté. Tous ces gens qui se sont sacrifié au nom de cette belle idée... Pas évident pour elle donc...

Ce soir, je vais suivre les tunisiens qui sont sur Twitter et qui témoignent au péril de leurs vies. Dire que ces gens là se battent pour leurs niveaux de vies, souffrent d'une dictature, sont frustrés de cette économie de tourisme qui détruit le tissus social... Tandis qu'ici, certains s'amusent à tuer la poule aux oeufs d'or qu'est la France. Un pays accueillant mal respecté... Le monde est mal foutu quand même...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails