Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 11 décembre 2010

OUI LES REGRETS SONT ETERNELS !

Je crois que j'ai loupé la plus belle signature d'Yves Viollier et j'enrage pour ça. En effet, elle a du voir une ambiance magique.

Comment ça ?


Yves est à Cognac actuellement en signatures à la maison de Presse. Je viens de me connecter à Twitter quand j'apprends soudain via Sud Ouest :



Cognac retrouve son électricité
Les habitations et commerces du centre-ville de Cognac étaient privés d'électricité depuis le début d'après-midi en raison d'un problème rencontré sur un réseau enterré de moyenne tension. L'alimentation a été rétablie vers 16 heures.

Mise à part de  la panique à bord avec les caisses enregistreuses, l'informatique pour les commandes et les paiements... Cela aurait été magique d'assister à une signature à la bougie... Vraiment, on se croirait à un autre temps. La perruque blanche avec son nœud, sa tenue d'écrivain du XIXème Siècle ou XVIIIème.... La grande plume à la place du stylo ... Quel beau tableau !

Revenons à la réalité, en espérant que ce fut une belle journée ensoleillée dans tous les domaines...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails