Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 20 novembre 2010

L'escale challandaise d'Yves Viollier...

Toujours un succès, Yves est toujours attendu par ses fidèles lectrices... et lecteurs... Si si il y a des lecteurs de la gente masculine. Ils existent, je les ai croisés... Bon je redeviens sérieuse.

Pourquoi cette fidélité ? Il est vrai que trouver le moindre défaut apparent d'Yves Viollier cela tient de la mission impossible.  Toujours de bonne humeur, toujours le mot gentil, la délicate attention qui touchera chaque lecteur. De plus, cela fait plaisir de voir des personnes qui sont toujours là pour l'encourager, accueillir le nouveau roman ou qui profitent pour aller acheter le livre d'Yves Viollier qui leur manquerait chez eux. Et si en plus, il est dédicacé, c'est la cerise sur le gâteau...

Ah ! si tous les écrivains avaient le soucis du respect du lecteur, on aurait moins de gens qui ne lisent pas....

Challans donc était au rendez vous...


L'album photo....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails