Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 10 novembre 2010

BRIVE 2010 : Dans la famille Sarkozy, je voudrais le père....




La plus grosse surprise de cette foire... J'avais montré à mon mari, tiens regarde Pal Sarkozy le papa de Nicolas... J'étais intimidée mais voyant le monsieur assez souriant et aimable, j'y suis allée franco... Il a beaucoup d'humour ! Mon mari en regardant la couverture du livre lui a demandé si c'était une photo de son fils jeune... Non, monsieur, lui a-t'il répondu, c'est bien moi... Tenez regardez moi, vous verrez Nicolas à 84 ans ! Il est vrai que la ressemblance est troublante...

J'ai adoré lui parler, il pourrait convaincre les Sarkophobes de tous poils... Il a une façon de parler de son fils, avec amour, respect... Un portrait touchant. Cela fait du bien alors qu'actuellement on décrie fortement le président jusqu'à l'injure, en manquant de respect à la fonction qu'il représente. Il y a une folie extraordinaire en France, la folie "la faute à Sarko", véritable bouc émissaire, je suis bien d'accord avec Denis Tiliniac dans sa vision des choses. La voiture ne démarre pas au premier tour, la faute à Sarko. Les pâtes sont trop cuites, la faute à Sarko, tout est de sa faute... Je suis en train de me dire si Xynthia n'était pas une création de Sarkozy... On vit des temps débiles. Les gens sont aussi quasi analphabètes que les paysans du Moyen-Âge, recherchant sorciers et sorcières causeurs de troubles afin de les envoyer au bucher. Tout comme les révolutionnaires ont envoyé Louis XVI et Marie Antoinette à l'échafaud. Croyant que cela allait régler leurs problèmes. Les gens préfèrent largement la victimisation à la remise en cause et à la responsabilité de leurs actes. Les opposants n'ayant comme véritable programme la Sarkophobie chronique... Un vrai programme d'alternative, continuez vous m'intéressez.

Et surtout ne me dites pas que Nicolas Sarkozy est raciste. Il n'aime pas les gens qui profitent du système social extrêmement généreux de la France. Quand on sait les galères de son papa, exilé de Hongrie sans argent, sans rien dormant sur les bouches de métro pour avoir chaud... Non ne me dites pas qu'il est raciste... Il a sous les yeux, l'histoire de son papa. Un papa qui s'est battu pour survivre alors qu'il n'y avait pas d'aide médicalisée de l'Etat ni associations de tous poils pour aider, ni Rmi, ni rien...


Message perso à Monsieur le Président... Merci d'annoncer seulement la semaine prochaine le remaniement... Cela me laisse le temps de mettre à jour mon blog. Quelle idée saugrenue d'annoncer le Goncourt après Brive !!! Surtout que c'est Michel Houellebecq et qu'il y a tant de choses à dire sur lui !!! Je vous en suis reconnaissante.... Ps Mettez votre papa à la communication pour vous, il fera des ravages...

Nicolas Sarkozy peint par son papa.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails