Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 18 août 2011

UNE RENTREE LITTERAIRE 2011 EN FANFARE POUR YVES VIOLLIER

Il est même cité sur un article paru ce jour sur l'Est Républicain, Je cite :


Le meilleur des livres 

Comme à chaque rentrée, on hésite à entonner, une énième fois, le couplet sur les chiffres. 654 romans sont annoncés, d’après la comptabilité rigoureuse de Livres Hebdo. Les premiers dès cette semaine, les derniers en octobre, juste avant la distribution des prix. Est-ce trop ? Non... 


.../... «Les événementiels. La tempête Xynthia passe sous le regard d’Yves Viollier («La mer était si calme », Robert Laffont) ; l’affaire Ilan Halimi est décryptée par Morgan Sportès («Tout, tout de suite », Fayard) ; la piraterie maritime est en toile de fond du nouveau Yasmina Khadra («L’équation africaine », Julliard) ; les noyés de Gibraltar reçoivent l’hommage de Youssouf Elalamy («Les clandestins », Au Diable Vauvert) et les gagnants du loto se déchaînent avec humour dans « Jours de chance » de Philippe Adam (Verticales).»


Je vous invite à aller sur l'adresse de l'article en entier : ARTICLE EST REPUBLICAIN.FR

Bémol : Gavalda récidive.... Hélas !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails