Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 15 juin 2011

Tom MacMaster EST UN GENIE !




Retenez bien son nom et son visage, on a pas fini d'en entendre parler. Lui qui doutait sur sa capacité d'écrivain, qu'il ne doute de rien, il a réussit à berner des millions d'internautes, des particuliers, des journalistes, des personnalités (dommage que la plaisanterie n'ait pas duré assez longtemps, j'aurais ri de voir Bernard Henri Levy s'emparer du cas d'Amina la lesbienne blogueuse de Syrie) avec une seule arme son imagination et talent d'écriture.


Le making of de la plaisanterie :

  1. Trouver une interface de blog faisant plus nature, plus vrai, rudimentaire... Blogger c'est l'idéal.
  2. Farfouiller internet pour trouver des photos d'une jeune femme belle, de type oriental, et bien sur faciles à manipuler et aussi à traficoter.
  3. Puis avec un sacré culot... et d'imagination, inventer toute une histoire à faire pleurer dans les chaumières. Le genre glauque marche à pleins tubes. Une lesbienne martyrisée, poursuivie par les méchantes autorités syriennes.
  4. Il suffit de mettre en forme, de taper les textes et de les mettre en lignes... Et se délecter du résultat.

Le résultat en a été le blog suivant : http://damascusgaygirl.blogspot.com/

Depuis quelques semaines, la toile s'est passionnée pour ce faux personnage totalement fictif. Certains crédules ont fait des pages, des groupes de soutien, des pétitions en lignes. Ils doivent être bien mal à l'aise maintenant que la supercherie a été découverte.

Que l'auteur n'en soit pas désolé. Si seulement les journalistes, les gens vérifient au lieu de répéter des inepties, de croire les choses telles qu'elles sont. Ne jamais se méfier, toujours prendre argent comptant. 

LE RÈGNE DE LA CUPIDITÉ dans sa splendeur.

Cela m'a fait penser à la fameuse blague légendaire d'Orson Welles. Il avait lu en direct  le 30 octobre 1938 à la radio sur le réseau CBS  des extraits du livre "La guerre des mondes" de HG WELLS comme s'il s'agissait de dépêches ou des reportages. Il avait provoqué une belle pagaille à travers les Etats Unis et notamment à New York. Sa réalisation, son sens du réalisme avaient fait croire à une invasion de martiens en direct. 

Il avait été condamné pour entrave à l'ordre public mais a eu par la suite une carrière dont on connait tous.

Que Tom Mac Master ne doute pas de ses talents d'écrivain. Berner tant de personnes par ses propres écrits c'est le but du romancier n'est ce pas ?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails