Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 18 juillet 2011

L'honnêteté existe encore... Heureusement...

Cela fait un paquet d'années mine de rien que tous deux on se correspond via nos sites interposés. Je veux parler de Gilles Delage, alias Gilbord... Il tient un blog/ site d'actualités concernant Pierre Bordage...  Ce que j'aime chez ce monsieur, c'est son honnêteté sur le net... C'est denrée rare. 

Quand il ne peut se déplacer pour suivre son écrivain favori, qu'il sait que quelqu'un peut faire un reportage photo, il le demande... En fait de mon côté, il n'a pas à le demander, c'est automatique... Mon fils et moi même on pense à lui quand on a l'occasion de croiser Pierre. 

Et que dire de ses remerciements, pas seulement à moi mais aussi à la Flibustière... Vraiment, on le fait avec plaisir... 

Je suis pas devenue l'intégriste du copyright bien au contraire, si je peux rendre heureux quelqu'un par des prises de photos d'une personnalité, d'un écrivain... Je le ferai bien volontiers mais j'ai horreur qu'on prenne des photos... Je les donne volontiers, suffit de demander... Cela me fait penser aux branches abricotiers de ma grand mère que les gamins des cités accompagnés de leurs mamans (je ne veux pas stigmatiser mais quand même)  détérioraient pour voler des abricots ... Ma grand mère en avait eu tellement marre qu'elle avait intervenu à l'école (elle avait reconnus les voleurs)  pour expliquer qu'elle donnait les abricots qu'elle avait en surplus, suffisait de donner un sac ou une assiette et elle se faisait un plaisir de les donner au lieu de les laisser pourrir... 

C'est pareil pour mes photos...

 Allez, l'incident est clos... Allez visiter le site de Gilbord.... Du formidable travail...



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails