Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 22 décembre 2010

Yves Viollier a fait une halte au Mediastore de La Roche sur Yon

Plus fort que le Père Noël....
 
Cet après midi, bravant la pluie diluvienne, Yves Viollier est venu ensoleiller le Mediastore. Un monde déjà l'attendait. Depuis 14 heures, on les voyait déambuler avec le "Délivre-moi" à la main. Il est vrai que c'est le cadeau de Noël idéal pour toutes les générations de lecteurs.

Le cadeau d'un écrivain à mon avis, c'est de voir toute cette fidélité depuis des ans. Des relations amicales se font entre les lecteurs et lui. J'encourage les lecteurs (pas seulement d'Yves Viollier) d'aller à la rencontre de leurs écrivains fétiches. De leur écrire même que vous les aimez. N'attendez pas qu'ils partent dans l'autre rive et se dire qu'il est trop tard. Un petit mot, un clin d'oeil, une main qu'on serre est d'autant d'encouragement à continuer dans le métier d'écrivain. Rendons leur le bonheur qu'ils nous procurent. Cette générosité de tous les instants.

Merci Yves et vous tous les écrivains que j'ai eu l'immense joie de croiser cette année et que je compte bien revoir l'année prochaine.

Mes photos souvenirs....


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails