Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 15 juillet 2011

L'Actu de Lucien Suel....

Lucien Suel ???

Bon à quoi ça sert que Sab se décarcasse à vous faire découvrir de bons livres puisque vous ne les lisez pas. Lucien Suel est l'auteur d'au moins deux chefs d’œuvres  : "Mort d'un jardinier"... Fabuleux et émouvant et aussi de "La patience de Mauricette"... Pour ce dernier, vous n'aurez plus aucune excuse valable de ne pas le lire car il est en format poche chez Folio...


Et surtout que vous AVEZ INTÉRÊT  de le lire ou le relire (pour se rafraichir la mémoire) avant JANVIER 2012 (ça va, cela vous laisse une bonne marge) car en janvier, justement, sortira "BLANCHE ETINCELLE" la suite de la Patience de Mauricette. On retrouvera cette dernière 10 ans après...
Puis le Nord a de la chance d'avoir Lucien Suel comme ambassadeur de sa culture, cela réhausse le prestige... Prestige bien cabossé par le neuneu Dany Boon...

Une idée de lecture sur les plage... Cela changera des autres productions sans saveurs....


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails