Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 24 juillet 2011

Amy always on my mind


Amy restera dans mon coeur et mes souvenirs... Elle sera pour toujours la petite gosse à l'incroyable talent qu'il aurait fallu protèger tel un fragile papillon.

Mais non, saletés de producteurs, véritables responsables de sa mort. Michael Jackson ne leur a pas suffit. Il fallait la peau d'Amy Winehouse. L'inscrire à des festivals, des concerts qu'elle n'aurait pas pu assumer à cause de sa santé alarmante. Elle a été le truc, le buzz... Cet acharnement me dégoutait. Oui, je suis plus qu’écœurée. Choisir la pire des solutions pour cette femme, c'est comme l'envoyer à la mort. Il aurait fallu l'enfermer dans un studio, lui faire enregistrer à son rythme... La laisser, elle aurait assuré loin de toute pression.

Hier, justement, j'ai regardé sur France 2, un reportage sur Alain Bashung, lui aussi adepte des dépressions nerveuses. Il ne faisait pas de tournée en cet état, il préférait l'isolement les studios d'enregistrement pour se soigner... Amy, Michael, auraient du choisir ce chemin, long, certes mais au bout cela aurait été la VIE qui aurait été gagnante et cela vaut tous les millions que les tiroirs caisses vont brasser avec le business post mortem de la diva....


Amy trois jours avant son décès et histoire de découvrir la voix exceptionnelle de Dionne Bromfield, sa petite protégée...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails