Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 15 avril 2011

Nouveauté dans le monde de l'édition : le format .2

Matthieu, le fils de Nicole Bulteau de la Maison de Presse de Challans (Espace Despret) m'a fait part d'une découverte étonnante. Le format .2 (point 2). Le plus petit format de l'édition. En fait, cette collection vient d'apparaître dans le monde des libraires...  C'est quoi en fait ? Je vous l'indique en images.

J'ai acheté "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie (cela en étonnera aucun d'entre vous pour ceux qui me connaissent n'est ce pas).

Le livre en lui même tout petit....
Puis...


Ouverture du livre de bas en haut et non plus de gauche à droite...


Ensuite...

Une police d'écriture agréable à lire... Le papier fin mais résistant (et doux au toucher)

Et pour finir.

C'est parti pour la lecture ! Comme marque page un trombone peut suffire..





Très pratique si on se ballade pour les vacances ou en week end avec toute une bibliothèque... Tout petit et ne prenant pas de place... Ni dans une valise, dans la boite à gants... Dans son sac à main. Le papier est costaud pas comme les micro bibles au papier qui se froissent dès qu'on y touche.  Pour lire dans le train, le métro... A la plage...

Est ce que cela peut remplacer le livre de poche ? La taille et la police d'écriture me font penser à dire oui... Mais le prix (11 euros l'unité) peut rebuter  certaines personnes. Le prix du  livre de poche excède rarement les 9 euros... Sauf collections particulières....


Puis autre aspect tout aussi pratique... Il faut espérer que l'auteur sache écrire petit pour les dédicaces... Et pour nous lecteurs, impossible de mettre des annotations sur les pages (pas de marges).

Ce n'est qu'un début prometteur et qu'il faut suivre avec attention... Je préfère largement un livre format .2 qu'un e book...

Puis autre aspect décoratif... Plus besoin d'imposantes bibliothèques, des simples étagères au dessus d'un bureau ou dans une chambre avec ces petits livres bien disposés. Cela peut être pas mal en tant qu'objet de décoration.

Pour plus de renseignements aller sur le site officiel des éditions point2


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails