Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 12 mars 2011

A l'hypocrisie de la "Charity Business" en général et aux Enfoirés en particulier,



 Je leur propose de méditer SÉRIEUSEMENT cette page d'Evangile. Cela sera bien plus utile que leurs simagrées et leurs discours de béni oui oui. Facile d'encourager à donner aux citoyens lambda qui ont certainement des problèmes de fin de mois (sans qu'ils aient possibilités d'avoir accès aux restaus car malheureusement le pauvre smicard n'y a pas le droit alors que quand il aura payé toutes ces factures il ne lui restera pas grand chose. Ce qui n'est pas le cas des chômeurs, Rsa, qui ont leurs factures d'énergies payées par les conseils généraux ou CCAS de leurs mairies et qui ne paient rien). Facile de quémander alors qu'il suffirait qu'ils donnent un pourcentage de leurs cachets pour remplir les caisses. Cela m'étonnerait que Mimie Mathy vive du Smic avec Josephine... Cela serait bien au lieu de gaspiller cet argent en fabrication de spectacle, du cd et sans oublier le fin du fin les chambres dans les plus grands hôtels ou palaces qu'ils trouveront en chemin pour leur tournée.


Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

(Mt 6,1-6.16-18)


Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. »

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails