Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 14 mars 2011

EN SORTIE D'USINE




Pour ceux qui ne savent pas (et il doit en avoir), Yves Viollier est issu d'une famille d'ébénistes, leur spécialité : construire des cuisines à vos mesures... Bon ce n'est pas un scoop pour des vendéens habitués de passer devant les "Cuisines Viollier" zone Acti Beaupuy... Mais il est vrai qu'on en parle de ces fameuses cuisines. Qu'est ce que qu'elles ont de si particuliers en fait ?

Non seulement le travail soigné rigoureux et passionné vous fera des cuisines agréables ou l'on aurait envie de passer toute la journée. Sentir le poids de l'héritage du papa fondateur, la passion et aussi l'histoire de l'entreprise... 

Ben vous allez me dire qu'est ce qu'elles ont de plus ? La réponse est en deux temps : Si vous commandez une cuisine chez Viollier, et que vous êtes fan, pour un euro de plus vous avez le store Yves Viollier... (comme le montre la photo) Agréable hein dès le matin de voir quelqu'un de souriant, agréable alors qu'on est pas réveillé et pas forcément de bonne humeur !!!

Sinon vous demandez le pack "Yves Viollier" vous aurez une cuisine avec une splendide bibliothèque une porte ou étagères... Pour y déposer les livres .... d'Yves Viollier... Pas de cuisine scrogneugneu !!! Le surgelé, le micro ondes ne sont pas faits pour les chiens et puis on ne va pas perdre deux heures à cuisiner alors qu'on pourrait les consacrer à lire les livres d'Yves Viollier.  Puis c'est pratique en attendant que l'eau des pâtes commence à bouillir ! Pourquoi ne pas terminer ce chapitre abandonné la veille. Ben oui on ne se fatigue plus à faire de la grande cuisine. Interrogez les gamins : Maman ne sait faire que des pâtes, des frites et de la purée en sachets ! Même si vous avez fait un Tian la veille ! 

 Mais non je rigole, un petit délire pour souhaiter à Yves Viollier un joyeux anniversaire. Et voui... Non je ne dirais pas l'âge. Il ment l'âge. On veut nous faire croire qu'il vieillit alors qu'il est resté le gamin de vingt ans tout émerveillé de ce qu'il croise. Le sourire facile, le mot gentil à chaque fois qu'il ouvre sa bouche. Jamais méchant, cherchant toujours la lumière dans les failles des humains... Cela fait du bien d'avoir des personnes comme lui, des petits phares dans les temps obscures qu'on traverse.  

Joyeux anniversaire Monsieur Yves  !!!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails