Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 23 février 2011

LETTRE A MICHEL

"tant d'autres miroirs m'attirent
je reviens de l'avenir
et le passé je le déchire"




Salut Michel,


Ce soir, j'ai pas le coeur à rire. Je pense à vous. Je suis bouleversée par ce qu'il vous arrive. D'abord la stupéfaction, puis la colère puis une immense tristesse. C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de votre mésaventure. Vraiment, personne ne mérite pas qu'on s'amuse de ses sentiments de cette manière. Surtout pas vous.

Vous avez donc passé 9 ans avec une dame qui s'est amusée de vous. Qu'est ce qu'il lui a pris ? Savait elle la chance de vous avoir à ses côtés ? Nous sommes des milliers en France à rêver seulement d'une heure de tête à tête avec vous, histoire de boire un petit café le temps de vous remercier de vive voix de tant d'années de musiques, d'histoires vécues au son de vos mélodies.  Jamais  ô grand jamais je n'aurais gâché une telle confiance si j'avais été à sa place.

Je suis écoeurée que pour une histoire de confort financier on est capable de se "fabriquer" une histoire lamentable. De fabriquer un tel mensonge sur le dos de deux innocents. Le petit et vous. D'avoir l'aplomb de s'afficher avec vous sur les journaux. Se poser en dame respectable. Non sérieux, quelle femme est elle ? Je n'arrive toujours pas à comprendre. Les femmes sont elles tombées si bas pour être aussi perfides et perverses ?

Dire comme vous, j'y croyais à ce bonheur. Je vous croyais heureux de vivre, d'imaginer le futur avec ce petit garçon. Panser les plaies d'une enfance épouvantable. Tous ceux qui ont eu une enfance sans tendresse veulent donner le contraire de ce qu'ils ont reçu. Je vous imaginais fêtant Noël, faisant découvrir les tables de mixages, le piano... être le papa déconneur... Vous l'avez mis au monde, vous lui avez certainement parlé quand il était dans le ventre de Danyellah, choyé, dorloté....Je suis dévastée tout comme vous.

Que dire, que faire... Mes mots sont maladroits mais je veux vous réexpédier vos paroles. Ces paroles qui m'ont aidée quand j'étais adolescente quand je touchais le fond. Ces paroles qui m'aident encore quand le temps tourne à l'orage... 

"Mais je reviens de l'avenir
j'ai tellement de choses à dire
tellement de souvenirs
et j'ai oublié le pire
Mais j'ai le meilleur à vous dire

tellement de choses à dire
je n'ai pas voulu mourir
tellement de choses à vivre
je n'ai pas fermé le livre
ma vie est une histoire à suivre"


Vous avez tellement de choses à dire Michel, tellement de choses à partager. On est vos enfants. Vous nous avez pas élevés d'une certaine manière. Mon grand père vous adorait et m'a tout appris de vous. Il aurait aimé vous voir sur scène et je vous ai vu. Je devrais dire il était avec moi ce soir là à Nantes. J'ai donc grandi avec vos chansons, mes enfants m'ont volé vos cds... La polnagénération future arrive. Vous êtes notre parrain à tous et quand on vous touche, cela nous touche. 

Michel, ne refermez pas le livre, on sera toujours sur le pont... Foi de moussaillon, le Vaisseau Amiral ne coulera pas.


Tenez bon Michel, on vous aime... Quitte à être de fabuleux casse pieds comme la Pipelette on ne vous lâchera pas...

Bises
SABINE

MICHEL TNTP !!!!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails