Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 5 février 2011

LA MOISSON DE BONHEUR DE CORYNN THYMEUR

Je vous en avais parlé de cette jeune femme. Lors du Salon de l'Epine, d'ailleurs son recueil est toujours présent sur ma page d'accueil "Ile raconte". Une femme très sympathique, vraimment délicieuse (comme un crèpe na, c'est fait pour son côté breton !). Cette femme a tout pour elle, et elle est en plus talentueuse et récolte les récompenses. Après l'Epine, Biscarosse, maintenant je découvre qu'elle a été promue pour un texte "Raconte moi encore" à Marenne...



Voici l'article de Sud Ouest en date du 3 février 2011.

Palmarès du concours de nouvelles à Dolus-d'Oléron

Les Éditions oléronnaises, jeune association culturelle de l'île, ont commencé leur activité l'été dernier par l'organisation d'un concours de nouvelles littéraires, dont le thème choisi était « Un jour en colonies… », le même que celui de l'exposition temporaire accueillie au musée de l'île d'Oléron à la même période.

Ce concours a permis à 39 auteurs de tout l'Hexagone de s'exprimer par écrit sur ce thème. Huit nouvelles ont été choisies par un jury composé de membres des deux associations (les Éditions oléronnaises et les Amis du musée). Ces nouvelles feront l'objet de l'édition d'un livre, qui devrait être proposé au public courant mars, dans plusieurs librairies et au musée.

Liste des lauréats dans l'ordre établi par le jury : Corynn Thymeur de Labrihe (Gers) pour « Raconte-moi encore », Christophe Sainzelle de Port-à-Binson (Marne) pour « Le Paradis derrière le pylône », Claude Schroeder de Perrigny (Yonne) pour « Retour de manivelle », Laurence Baudot de Louveciennes (Yvelines) pour « De l'autre côté du grillage », Christian Bergzoll de Lempdes (Puy de Dôme) pour « Christophe Colomb », Christophe Barreau de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour « Retour à l'expéditeur », Monique Vial de Nervieux (Loire) pour « Les Petits à côté », et Emmanuelle Cart-Tanneur de Saint-Genis-Laval (Rhône) pour « Les Bungalows ».

Les Éditions oléronnaises espérent pouvoir organiser un nouveau concours autour de la future exposition temporaire.
 
Les félicitations sont donc de rigueur.... Bravo Corynn et bon vent pour la suite. ! Euh  ! Sauf quand il faut traverser la mer pour rejoindre vos chères iles que vous aimez tant... Tant qu'à faire...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails