Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 13 septembre 2011

Michel Houellebecq est appelé à l'accueil....




Depuis une heure, on se le demande... Michel Houellebecq a disparu... Ne répond plus aux mails, ni au téléphone ! Une attitude singulière... Tellement que même le site de Tf1 en fait un article, je cite :

«Les médias belges s'inquiétaient, mardi, du sort de l'écrivain français Michel Houellebecq. Selon La Libre Belgique, il "aurait disparu". Le lauréat du prix Goncourt 2010 devait être présent au festival BorderKitchen à La Haye, aux Pays-Bas, mardi après-midi, à l'occasion de la traduction de son livre "La Carte et le territoire". Mais il ne s'est jamais présenté au rendez-vous. Une première pour l'auteur à qui il arrive pourtant de ne pas répondre aux mails et aux appels. "Il est généralement très fidèle à ses lecteurs", selon la porte-parole de son éditeur. Selon la RTBF, son traducteur néerlandais Martin De Haan n'a plus de nouvelles depuis le mois de juin.»

Vraiment étonnant...

Eliminons les hypothèses farfelues... Enlèvement par des extra terrestres (ben quoi on peut croire en leur existence !!!), il a rencontré le fantôme de Sagan... Je rigole mais bon, un portable perdu... certes mais cela n'empêche pas de contacter des gens pour ne pas qu'ils s'inquiètent... Un ordi en rade aussi ne parlons pas de connexions internet qui aurait planté... Mais bon, en espérant qu'il revienne nous faire signe...

Si ça se trouve on panique pour rien... Enfin, je le souhaite vivement...  Et si ça se trouve, il se marre derrière son ordi en lisant les coms sur son absence...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails