Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 9 janvier 2011

Contre la depression hivernale, ma vendéethérapie...




On nous bassine avec la dépression hivernale depuis la fin des fêtes et la reprise du travail.... Allez on y va du petit reportage sur la luminothérapie... Le truc qui a le don de vider les portefeuilles et je suis très dubitative sur les bienfaits supposés de cette fameuse science...

Rien de tel quand il fait beau, de sortir, de se frotter au froid sec. Une belle ballade à pied, en vélo... Respirer le grand air...Abandonner son ordi, au diable les taches ménagères, on s'aere, on voit des sublimes paysages, des jeux de lumières fabuleux...

J'aime plagier Denis Guedj " Ce qu'il y a de bien avec l'hiver, c'est qu'il fait disparaître non seulement les feuilles des arbres, mais aussi les camping-cars et les touristes de Vendée". Le panard, on peut se garer en nos parkings à la forêt domaniale des Sables, ce n'est pas squatté par les camping-cars... Vraiment, les amis, profitez de vos paysages maintenant, sous le soleil d'hiver. Ils sont sublimes et cela vous redonnera la pêche pour aller affronter le quotidien.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails