Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 29 décembre 2010

Ben va falloir faire de la place dans la bibliothèque




Le 20 janvier, Hugo Buan sortira son quatrième livre "L'oeil du singe" des nouvelles aventures de Wokan son inspecteur fétiche...

J'aime bien Hugo car il dépoussière sérieusement la Bretagne. On est bien loin des clichés crèpes, binious, chapeaux ronds etc... des cartes postales. La Bretagne qu'il présente est actuelle, moderne et tirée vers l'avenir. Par son travail de modernisation de l'image de marque, il me fait penser au vendéen Yves Viollier qui a pu prouvé que vendéen ce n'est pas seulement jambon mojettes, Puy du Fou ou guerres de Vendée.

C'est un sacré personnage qu'on ne peut pas oublier si on l'a rencontré...  Une gentillesse et un charme fou... Son éternel chapeau, sa petite barbe de trois jours... Il pourrait être acteur ou comédien....

Mais pour l'instant il nous fait délirer avec Wokan... Il me manquait celui là...

Cliquez sur l'image pour agrandir...
N'oublions pas son site officiel...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails