Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 13 novembre 2010

Concours de nouvelles du Salon de l'Epine annoncé : début le 15 novembre 2010

ISSU DU COURRIER VENDEEN

Il est temps de préparer sa plume.


Attendu par tous les amateurs dont la plume les démangent, le concours de nouvelle 2011, proposé dans le cadre du Salon de L'Epine, débute le 15 novembre. Il sera ouvert jusqu'au 15 mars 2011.

Datte également arrêtée celui du salon qui se tiendra les 5 et 6 août 2011.

Ce concours de nouvelles, tout comme le salon, est organisés par l'association Autour des arts et des lettres. Le concours est organisé en partenariat avec les éditions Past'Elles.

Les candidats sur les éditions précédentes, avaient été invités à plancher sur différents thèmes : en 2008, "Nouvelles de Noirmoutier", en 2009, "Mystère à Noirmoutier" et en 2010, "Rencontre sur l'île de Noirmoutier". Cette année, fait savoir la présidente de l'association, Jacqueline Bouyer,

"Pas de thème particulier mais une phrase "mystère" qui servira de point de départ obligé."

Une phrase qui sera dévoilée le 15 novembre. Les candidats pourront en connaître l'intitulé en se connectant sur les sites des partenaires.

Celui des éditions Past'Elles : http://ed.pastelles.perso.sfr.fr/

ou de l'association Autour des Lettres et des Arts : http://salondelepine.free.fr/

A compter du 15 novembre"le règlement et le bulletin d'inscription pourront être retirés". Pour ce faire trois options : se rendre à l'acueil de la mairie de l'Epine, faire une demande par courrier à l'adresse de l'association

"Autour des Lettres et des Arts".
60 rue de l'Hôtel de Ville,
85740 L'Epine (joindre une enveloppe timbrée pour la réponse) 

ou par mail adressé à  salondulivre.epine85@yahoo.fr


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails