Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 10 novembre 2010

BRIVE 2010 : Le vrai visage des frères Bodganoff...


On pourra dire d'eux qu'ils sont des imposteurs, des fantoches. Ils auront fait rêver et donner la vocation des sciences à nombreux d'entre ma génération. Leur émission Temps X me faisait voyager dans l'espace. Leur plateau en forme de vaisseau spacial, les étoiles, les galaxies... L'infiniment grand, à l'infiniment petit, certes j'y captais pas grand chose mais chaque émission était un bon moment d'évasion. Ce que je ne trouve pas avec les "C'est pas sorcier"....

J'ai été donc émue de parler russe avec les parrains télévisuels de Frédéric Beigbeder. Des garçons vraiment gentils, bien sympas. Souriant à tous. Donnant autographe sur autographe à tous ceux qui le désirent.

J'ai détesté cependant que certaines personnes soient venues rien que pour visionner des bêtes de foire. Vraiment ces gens là me font vomir. Dans leurs façons d'aborder la foule, on réalise le respect qu'ils ont pour les gens. Des gens bien éduqués. Travaillant en binôme, complémentaires... Trop marrant. J'ai adoré discuter avec Grichka qui a été surpris de trouver quelqu'un parlant russe.

Bon il me reste qu'à lire le livre et vu mon niveau scientifique, cela va pas être facile facile.... Mais bon on y croit....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails