Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 26 octobre 2010

Oh My God ! Jane wasn't so perfect ! Et ça m'gène !

Et bien ! C'est la période des deuils, nos piédestals sont trop fragiles... Après la désillusion Sissi, on apprend, QUOI, PAS POSSIBLE !




JANE AUSTEN ETAIT NULLE EN ORTHOGRAPHE !

En français, j'aurais compris mais en English, il faut le faire. Combien de neuneu ont fait des thèses, des agrégations, des recherches sur cette fille. Combien de féministes se sont pâmées devant son portrait et ont mis les écrits de l'écrivain au niveau de la Perfection. Elle était considérée par les littéraires comme un exemple.  Ils doivent se trouver cruches devant l'article de l'Express... Je cite...

Jane Austen, pas si parfaite

Par LEXPRESS.fr, publié le 25/10/2010 à 13:00

Des 1100 pages de manuscrits étudiées par une universitaire, il ressort que Jane Austen était loin d'avoir un style parfait.

Une experte de l'université d'Oxford a déclaré samedi 23 octobre que Jane Austen avait des soucis d'orthographe et de grammaire, et qu'elle avait du faire appel à un correcteur. C'est une grosse désillusion pour les admirateurs de l'auteure britanique, réputée pour avoir un style parfait dès le premier jet. Son frère Henry avait dit, en 1818, dans une phrase célèbre, que "tout ce qui sortait de sa plume était achevé".

Kathryn Sutherland, professeure au College St Anne d'Oxford, s'est plongée dans 1100 pages de manuscrits non publiés de Jane Austen, et en a tiré une conclusion: "il devient vite évident que cette délicate précision n'était pas là". Ces pages comportent des taches, des fautes et du désordre. Aussi, des lettres entre John Murray II, l'éditeur de Jane Austen, et le correcteur William Gifford indiquent que les manuscrits de la romancière ont bien été retravaillés. 

Mais qu'ils en soient rassurés et consolés... Elle est encore en avance. Avec toute la clique d'analphabètes, illettrés qu'on croise tous les jours, les écrits fadasses de certaines spécialistes en écrits vains... Elle est la véritable patronne des pimbêches qui écrivent... Elle ne ferait pas tâche avec ce qu'on a comme écrivaines à chaque rentrée littéraire... Que les nuls en orthographe soient aussi encouragés... Plus besoin d'être bon en orthographe pour être un mythe littéraire... La preuve...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails