Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 13 octobre 2010

MAUDIT 13 OCTOBRE !


 
Toute ma vie durant, je détesterai cette date... J'aurais la haine contre ces médecins roumains qui n'ont pas été foutus de sauver Guillaume Depardieu. Mais franchement les hôpitaux roumains sont ils dans un tel état pour aggraver une pneumonie ? Vraiment, cela mériterait une enquête sanitaire et je ne comprends pas que l'on ne l'ait pas fait depuis la mort de Depardieu. Obligé de le faire rentrer en urgence en France pour mourir. Un comble. Lui l'archange qui a tout vaincu, les maladies nocosomiales, amputation de la jambe... Terrassé par une pneumonie... Non c'est pas possible.

Partir si jeune, une petite fille sans papa désormais. Non Guillaume, cela fait mal rien que d'y penser. Ta fragilité était la nôtre, on s'y retrouvait à travers tes souffrances. Les parents indifférents, obnubilés par leur jobs, je connais. La solitude, les appels au secours, les mains tendues ignorées... Je connais. Mais il est trop tard. Tu étais le plus fragile de tous. On aurait pu faire attention, tu étais du cristal. Si on avait su t'aimer, si on avait su te dire "Je t'aime" quand cela allait mal. Peut être... Tu aurais pas baissé les bras....

Depuis que tu es dans l'aéronef depuis 2 ans  comme le dirait Richard Bohringer, tous ceux de ta génération on vit pour toi. Les motards ont une pensée pour toi quand ils allument leurs motos. Je regarde la beauté des paysages pour toi. On savoure chaque instant pour toi. Tu nous a irradiés de ton talent, de ton aura. On a notre petite bougie au fond du coeur et on vient te retrouver assez souvent. Tu es certes poussière d'étoile sur terre, mais au fond de notre coeur, tu es encore notre archange bien vivant qui nous donne le message suivant : Profitez de la vie et n'oubliez jamais le plus beau !  

Aujourd'hui je pense à ta petiote, ta soeur Julie... et on t'accompagne de nos pensées... On n'est pas près de t'oublier...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ton texte très sensible, Sabine. <3 lowe✿

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails