Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 3 septembre 2010

J'espère que les nouvelles seront bonnes.....

Message Perso à Claude M qui se reconnaîtra forcément...

Bonjour Claude, Goood afterrnoooon la Corrèze !


Alors là, je me demande qui est  le plus cachotier d'entre vous deux, Yves Viollier ou vous ! Hum ! Hum !


Je viens de voir le fabuleux travail qu'a effectué Christelle sur Facebook et sincèrement je me sens moins seule à veiller sur les quatre garnements que vous êtes "La Nouvelle Ecole de Brive". On ne s'ennuie pas avec vous ! Franchement ! Je le constate à chaque fois à Brive.  Moui vous êtes des garnements, contents de se retrouver et farceurs en plus ! Mais on vous aime ainsi, ne changez pas !

Bon à chaque fois je demandais des nouvelles à Yves, pas de parution en vue... Même à lui vous lui cachez tout ! Brouhhhhh ! Et qu'est que ce que je découvre sur votre page la parution de votre recueil de nouvelles "Il était une fois dans la vallée". Belle couverture, pastel (là je me marre demandez à Yves). J'en salive d'avance... Mais non je sais que ce n'est pas pour manger mais on peut  dévorer quand même les livres et les auteurs par le regard aussi certes.



Mais c'est qu'on a failli attendre mine de rien, je me voyais finir ma vie sans le nouveau livre de Claude Michelet, j'étais toute triste... Bon je vois que cela n'en sera pas le cas. Vous avez du courir après le volatile pour attraper la plus belle plume, trouver les sujets et puis avoir la motivation et le temps d'écrire ! Merci Monsieur Michelet, j'en suis sure que vos compères sont les premiers ravis de cette naissance annoncée en octobre 2010 !

Petit cachotier quand même ! L'année dernière vous me la jouiez le blasé devant votre banc de livres et voilà qu'il faudra de la place pour celui ci ! En Corrèze cela va en rendre des heureux (euh des heureuses surtout).  Cela va être une vraie bataille entre vous quatre pour les dédicaces. Qui entre Yves, Gilbert, Jean Guy et vous signera le plus de dédicaces ? J'aimerai être petit grain de poussière pour tenir les compteurs....

Bon, Claude, je sais que vous avez beaucoup à faire à la ferme... Je vous laisse... Embrassez bien VOTRE Bernadette (pas Bernadette C à ne pas confondre). Rendez vous à Brive !

Amitiés
Sabine alias Sablachallandaise.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails