Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 18 septembre 2010

Hommage à Patrick St Eloi... Membre de Kassav....



Vous me dites Kassav et je rajeunis de 20 ans... Je me souviens de la lycéenne que j'étais alors... Le walkman sur les oreilles (pas de Ipod machin bidule) le vrai engin qui prenait bien de la place dans le sac sans compter les écouteurs pas discrets...


Kassav avait le don de nous mettre de bonne humeur. Le matin duraille d'attendre le bus à 7 heures du mat, surtout en hiver... De supporter les tronches de cakes de certains chauffeurs et controlleurs... On allait à l'abattoir lors des bacs blancs, on allait en reculant dans certains cours... Au lieu de se plaindre, de gémir, de passer par la case violence, on mettait à fond dans nos bidules walkmans la musique de Kassav et on était de bonne humeur, envie de sourire à tout le monde même à ce pauvre prof qu'on ne supportait pas...  On avait qu'envie de se remuer le popotin et hurler "WEP !!!" ou mieux encore "Sye bwa"

Ah la ! la ! c'était le bon temps et je plains sincèrement les ados actuels de ne pas avoir ce genre de musique pour s'éclater... Maintenant c'est d'un triste, conformiste, traficoté... Rien n'est sincère... 

Je tiens à remercier par la pensée et aussi via ce blog monsieur Patrick Eloi qui vient de nous quitter... Kassav perd un formidable collaborateur. Je pense à eux, à  Jacob, Jocelyne... Et à tous ses proches. Ainsi qu'à la Guadeloupe qui perd un de ses plus talentueux représentant. Merci pour nous avoir concocté la musique du bonheur... Qui nous fait encore se bouger même des années après et surtout quand ça va mal... 

Le Bon Dieu s'ennuierait il avec ceux qui sont déjà au paradis ????

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails