Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 18 septembre 2010

LA RENTREE VENDENNE D'YVES VIOLLIER

Ce matin c'était le grand jour pour Yves Viollier et ses lecteurs. La première date de dédicaces à St Gilles Croix de Vie.

Monsieur Charrier, responsable de l'espace culturel de Leclerc à St Gilles avait mis les petits plats dans les grands. Sublimes affiches, accueil au bas de l'escalier... Tout est prêt pour accueillir Yves Viollier...

Avec Monsieur Charrier, responsable de l'Espace Culturel Leclerc St Gilles...


Après la montée de.... L'escalator... Ben quoi on est pas à Cannes... Dommage, l'escalier avec tapis rouge aurait été de rigueur...

Yves est surpris par le nombre de personnes qui l'attendent. La queue. Des gens qui l'attendaient depuis un bon moment. Une collectionneuse (ouf je me suis sentie moins isolée !), des lecteurs réguliers, des amis qui ont fait le déplacement exprès pour lui... Toujours un sourire, une attention, un mot gentil. C'est pour ceci que je respecterai toujours Monsieur Viollier. Il pourrait jouer sa star, l'écrivain blasé sur de son succès mais non, toujours humble et vraiment accessible à tous. Même le lecteur occasionnel ou novice aura toujours son estime. Certains écrivaillons, certains prétendants écrivains devraient prendre exemple sur lui. Un grand homme ce Monsieur Yves Viollier ! Je suis sûre qu'à Siloë ce fut avec la même ferveur qu'Yves a été reçu... Cet amour du public pour vous Yves, parce que vous le valez bien...


L'image du jour Yves Viollier  parmi ses lecteurs...

L'album photos de la séance de dédicaces.....




Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la promo "blog" commence à fonctionner... Yves Viollier devient le coup de coeur des bloggeurs culturels... Affaire à suivre donc....


http://bookynette.org/

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails