Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 3 septembre 2010

"Délivre moi" Yves Viollier - Part 3 Lettre à Yves...

Cher Yves,

Je viens de réaliser un truc et cela me fait trembler. Vous vous êtes rendus compte que votre havre de paix va avoir une affluence de personnes prêtes à fouiller ce coin pour retrouver Saint Eutrope.  
Adieu douce quiétude des habitants de Château Fromage !

Après "Délivre moi" Rennes le Château et ses pseudos mystères de l'Abbé Saunière. Ce dernier était le roi du passe passe financier (d'ailleurs je viens de recevoir une info de première ordre. Woerth vient de déclarer ne pas avoir connu ni Marie la bonne du Curé ni l'abbé Saunière !). Maintenant, les passionnés de recherches archéologiques, les chercheurs de trésors du dimanche vont changer de crèmerie pour aller à Château Fromage. Le premier qui trouvera St Eutrope. Il y aura des intuitifs qui iront selon leur instinct sans rien savoir de l'histoire. Ceux qui auront fait des recherches approfondies sur le sujet... Il y aura de tout. Chacun à sa manière tout comme les pêcheurs estivaux à la recherche des palourdes au passage du Gois.  

J'imagine le tableau. Des cars entiers, des campings car envahissant l'endroit avec tout plein de neuneus à la recherche de la statue du Saint ! La faute à Yves Pardi ! Pauvres habitants ! Manquerait plus que le reportage chez Pernaud et ils sont foutus !

Cela risquerait d'être assez loufoque dans un sens. Le nouveau truc touristique à la mode.  Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'on arrive joyeusement à l'ouverture de la chasse et Château Fromage a une association importante de chasseurs. Quel dommage de se prendre du plomb aux fessiers pour ne pas trouver une statue !   D'ailleurs on ne sait pas comment elle est faite exactement. Il y a bien une statue St Eutrope à Blois mais bon la vendéenne peut être totalement différente. Puis zut, Yves, je me préoccupe de vos lecteurs. Cela serait pas très intelligent que les chasseurs les prennent pour du gibier. Et les ventes du prochain Yves Viollier cuvée 2011 hein ? Bordigal !

Ah la la ! Dans quelle galère on est maintenant Yves !

Mais non, je sais que vos lecteurs sont intelligents et sauront faire la part des choses. Mais bon, au fait elle était comment la statue ??? Euh, non c'était juste pour savoir !!!

Amitiés 
Sabine

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails