Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 28 août 2010

Pour Aïda Valceanu....




Je viens d'apprendre que ton agenda culturel est supprimé de la grille des programmes. Dommage, une émission passionnante disparaît donc. Comme je te l'ai dit sur Face, la télévision devient désespérante. Entre émissions sur les recettes de cuisines (on en devient gavés), les jeux pour abrutis bac moins 10 ! les émissions de déco (ouf ! M6 se débarrasse de Damidot, c'est déjà ça !). Bon il y a une bonne nouvelle aussi, M6 (qui fait décidément dans le tri des déchets) vire aussi la Nouvelle Star.... 

Mais pour toi, la fin de cette émission ne signifie pas la fin de ta présence sur TV Vendée ? Que tu as des projets (pas de recettes de cuisines, pas d'émissions pour meufs coincées et dont on se fout de leurs problèmes de couples, de gamins etc.... Pitié pas ça !)

Je te souhaite bon vent... J'espère te croiser un de ces jours...

Je termine par ce fabuleux texte de Philippe Léotard issu de l'introuvable  "Portrait de l'artiste au nez rouge". Je me souviens qu'il avait lu ce texte lors d'une rencontre à Toulon. J'en ai encore les frissons de partout rien que d'y penser...  C'est devenu mon leitmotiv...

"Ce que tu apprends avec joie, ne t'en fais pas tu l'oublieras. Ce que tu apprends avec peine, tu le perdras jamais, et un jour ce sera ta joie. Mais on ne choisit pas sa joie, même on a du mal à la garder. La peine ne se perd pas. Elle se trouve toujours. Beaucoup de gens la cherchent parce qu'au moins ils sont rassurés du résultat. Avec le bonheur, on ne sait jamais. L'incertitude dure jusqu'à la fin. Mais c'est ce qui fait le plaisir du bonheur : l'excitation de découvrir. Quand on découvre la peine on la connaissait déjà.

Peut-être, qu'à force, il y aura un homme qui aura tout connu."

Philippe Léotard

A bientôt et merci pour tout ce que tu as fait pour le rayonnement culturel de la Vendée (tu peux être fière de tout ton travail) et merci de ce que tu feras... Tu es fabuleuse, tu nous surprendras.... J'en suis sure...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails