Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 23 août 2010

Et si je vous emmenais en voyage....

Ce 19 août après deux jours passés dans la famille de mon mari, c'est le mini tour de France que je vous propose. Un petit voyage dans notre si belle France. Ben oui, il n'y a pas que la Vendée et la Bretagne au monde.

Tôt ce matin, je sais que le soleil nous accompagnera. Départ de St Etienne.


 On descend vers le sud, en passant par le Puy en Velay sous la bienveillante attention de la Vierge. Du haut de Rocher Corneille si typique. Le soleil la pare de ses belles couleurs estivales. Puy en Velay, un des nombreux points de départ du chemin de St Jacques. Il est bon ton de se proterner devant la Vierge Noire et de s'allonger sur "la pierre miraculeuse" (surtout si on est pèlerin de Compostelle). Geste sensé de protéger le pèlerin de tout problèmes physiques.


Puis direction Mende... On arrive bientôt à un croisement d'un côté on descend vers Pradelles, Langogne... Puis tout droit on va directement dans l'Ardèche à Larnace, Concouron.. On choisit d'aller vers Lanarce afin d'y faire notre première halte.... A l'Auberge Peyrebeille.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails