Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 27 août 2010

Drame de Toulouse : Monsieur Jean Louis Fournier au rapport !



Depuis hier on nous relate l'horrible fait divers de Toulouse, une mémère soit disant "fragile" mentalement a balancé son gamin par la fenêtre du 8ème étage de son immeuble. Encore un truc débile, après les bébés au congélateurs, les jardins d'enfants inédits, le lancer de nains, elle vient d'inventer le lancer de mouflet par la fenêtre. Bon on va encore trouver des circonstances atténuantes et cette petite dame n'aura pas à avoir peur de la justice, comme d'habitude...


Mis à part qu'elle ait confondu son bébé avec un ballon de rugby (possible on est à Toulouse) ou qu'elle écoutait Mike Brant... Je pense aussi qu'elle ait lu avec attention le livre de Jean Louis Fournier "Mouchons nos morveux". Et un extrait lui est resté en tête...

"QUE FAIRE QUAND UN BEBE PLEURE

Le conseil du psychologue On peut lui dire ta gueule. Ca ne sert à rien mais ça soulage.
Conseil pratique Jetez le par la fenêtre et refermez la fenêtre. Si c'est un petit ange, il se débrouillera avec ses ailes."

Ben voilà le noeud du problème... Bon la nunuche a pris au premier degré ce fabuleux conseil. Mais il était pas prévu de vérifier auparavant si on est au rez de chaussée... On ne jette pas des enfants par la fenêtre scrogneugneu... Pas possible !

Monsieur Fournier, puisque certaines ne comprennent pas le sens de l'humour (ce qui équivaut à un manque d'intelligence flagrant) il faudrait apposer le conseil suivant "Ce n'est qu'un livre humoristique. Ne pas appliquer ces théories"...

Ah cher Jean Louis on vit des temps décadents. N'est ce pas !!!!




Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails