Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 26 août 2010

Carnet de Voyage septieme halte... Moustey (Landes).






Nous avons un endroit ou nous aimons pique niquer. A Moustey, derrière l'église. Les enfants peuvent se dégourdir les jambes, des tables y sont mises à l'abri des plus grands soleil. Pas de gens qui vous observent. Du calme, rien que du calme.

Je sais qu'on va me parler de mon admiration sans bornes pour Bertrand Cantat qui y habite. Mais je lui dois cette petite découverte. On y a passé par curiosité. Et on y a remarqué cette place et depuis c'est notre coin "coupure" de midi, on y mange, on s'y repose avant de repartir vers la Vendée... Un dernier clin d'oeil à cette belle région digne malgré les malheurs qui l'ont frappé... Les landais peuvent être fiers d'être de ce pays....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails