Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 29 juin 2010

UNIQUE YOONO...

Yoono n'est pas le nouvel écrivain japonais à la mode... Un utilitaire vraiment pratique et je me demande comment on a fait pour vivre sans...

Je parle pour ceux qui ont un compte sur  ces réseaux....

Je suis branchée Facebook, twitter, Linkedin...occasionnellement Myspace et rarement Yahoo.... Sans oublier l'indispensable msn...

J'en avais ras le bol des manipulations incessantes, de voyager entre les onglets... de remettre toujours les mots de passe quand c'est déconnecté.  J'étais aussi lassée de voir les doublons Facebook-Twitter de mes posts. Il fallait toujours que je fasse "le ménage"...

J'ai trouvé en farfouillant, cet utilitaire, très pratique donc. J'ai téléchargé les adds on (je surfe via Mozilla. Ne vous inquiétez pas cher surfer d'internet  explorer, il y a possibilité de télécharger le gadget à apposer sur le bureau).

Après les règlements nécessaires de tous vos comptes... Vous n'avez qu'un seul espace pour voir  tous les posts de Twitter, Facebook etc... en direct... Vous pouvez faire vos commentaire sous ces posts, twitter, retweeter,  partager des vidéos, des photos, sur facebook ou twitter ou les deux à la fois. Sans faire de doublons. On y gagne du temps incroyable...

Vous pouvez écrire vos articles (comme je le fais actuellement) et consulter les derniers tweets, ou status facebookiens en un clin d'oeil sans que vous ayez à naviguer d'onglet en onglet...

En plus, petit plus, les petites fenêtres pop up qui s'ouvrent en bas à droite de votre navigateur, avec le bruit que vous avez choisi dans les options (le mien c'est le coucou insupportable d'un lutin ou stroumph). Vous savez tout ce qui se passe chez vos amis. Vous saurez s'il ont mis à jour leurs status, leurs blogs... Vous aurez les dernières nouvelles (si vous êtes abonnés aux twits des rédactions des journaux ou agences de presses nationales ou internationales).... Cela va vous changer et simplifier la vie...

Vous allez redécouvrir les infinies possibilités de votre ordinateur. J'en ai pas fini de découvrir Yoono...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails