Un livre idéal pour les après midi farniente à la plage ou sur un transat sur votre terrasse.
Résumé : Vincent Verdun est un homme banal, vivant une vie routinière de directeur d'institut de langues. Il est divorcé, père de 2 enfants quasiment élevés, des maitresses, un standing de vie confortable. Tout irait bien jusqu'au soir il renverse son ex femme Marianne en faisant marche arrière avec son 4*4 tout neuf. S'en suit une longue descente aux enfers, une remise en question de sa vie jusqu'au jugement...
J'avais adoré "Happy Birthday, Grand mère" que j'avais trouvé mordant et prometteur, ce livre pêche par une mollesse dans l'écriture. Alors qu'il aurait pu être plus cinglant, genre humour noir non ça reste gentillet. Idéal donc pour l'été. On lit une histoire toute simple sans se fatiguer trop. La lecture en est rapide (je l'ai lu en une heure et demie) et en plus il vient de sortir en format poche.
Cela pourra plaire au grand nombre des fameuses ménagères. Dommage, avec "Happy Birthday, grand mère", je pensais avoir trouvé en Valérie Saubade une alter égo de Vita Sackville West, le soufflet est retombé depuis.
Mais si vous recherchez un livre gentil, sympa lisez le, vous passerez un bon temps mais il est vrai qu'à la fin de la lecture on en ressort rien. On pourra passer à autre chose facilement. En espérant que le quatrième roman sera plus réussit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire